Beaudoin Gatineau | Votre centre d'entraînement
Karaté
Le karaté : une école de vie

Grâce à notre programme innovateur et unique des Valeurs, nous apprenons à nos élèves comment appliquer les valeurs de respect, discipline, contrôle, excellence, persévérance, courage, engagement et humilité, dans leur vie à la maison, à l'école, au travail et dans leur sport.

Une équipe dynamique

Reconnu comme l'un des plus prestigieux clubs de karaté au Canada depuis 1978 sous l'habile direction de Sensei Denis Beaudoin, 7e Dan shotokan (entraîneur professionnel agréé de l'ACE, éducateur physique et entraîneur-chef combat de l'équipe nationale junior de Karaté Canada depuis 2014), Beaudoin Karaté Gatineau vous offre un enseignement sécuritaire et professionnel de qualité supérieure avec des instructeurs qualifiés et certifiés.

Tradition et excellence

Nous enseignons les valeurs, la philosophie et les techniques du karaté shotokan traditionnel du Japon fondé par le maître Gichin Funakoshi et retransmis par le maître Toru Yamaguchi, 9e Dan, et Sensei Denis Beaudoin, 7e Dan, au sein de l'organisation de style Beaudoin Todokai Canada Japan Shotokan Karaté-Do et nous remettons des diplômes officiels de ceinture jaune à noire.

Compétition

Affilié à Karaté Québec et à Karaté Canada, nos athlètes s'illustrent sur la scène régionale, provinciale, nationale et internationale au sein du réseau de compétition officiel de la Fédération mondiale de Karaté, tel que reconnu par les gouvernements et le Comité international Olympique, en tant que membres de l'équipe du Québec et de l'équipe nationale du Canada.

Inscrivez-vous à l'un de nos réputés cours.

Cliquez sur le cours pour connaître les détails, les horaires et les coûts.

Sensei Denis Beaudoin, 7e Dan

Parents-enfants (de 3 à 7 ans)

L'accent est mis sur le plaisir de l'entraînement. On enseigne le karaté comme moyen d'activité physique, en y incorporant des jeux. On veut que les bouts de choux aiment le karaté et qu'ils s'amusent tout en développant leur motricité et leur esprit. On insiste sur la discipline et la concentration. Les entraînements ont lieu à la fréquence d'une fois par semaine avec la participation du parent. Costume blanc obligatoire.

Enfants (de 8 à 11 ans)

L'accent est mis sur la technique de l'entraînement. On enseigne le karaté pour développer la condition physique et mentale des élèves. On insiste particulièrement sur la discipline, la concentration, la non-violence et le respect. On initie l'esprit de compétition. Les entraînements ont lieu à la fréquence de deux fois par semaine.

N.B. Le parent d'un enfant inscrit peut s'entraîner gratuitement avec ou sans son enfant pour trois mois. Costume blanc obligatoire.

Adolescents (de 12 à 17 ans)

L'accent est mis sur le sérieux de l'entraînement. On enseigne le karaté pour améliorer la condition physique et mentale des élèves. On insiste particulièrement sur la technique, la concentration, le respect, la persévérance, l'humilité, la philosophie et le dépassement de soi. Les élèves doivent être capables d'appliquer les techniques apprises en situation d'autodéfense et de compétition. Les entraînements ont lieu à la fréquence de deux fois par semaine ou plus. Costume blanc obligatoire.

N.B. Le parent d'un enfant inscrit peut s'entraîner gratuitement avec ou sans son enfant pour trois mois.

Adultes (18 ans et plus)

Programme d'entraînement adapté aux besoins des adultes où l'accent est mis sur le sérieux de l'entraînement. On enseigne le karaté pour améliorer la condition physique et mentale des élèves. On insiste particulièrement sur la technique, la concentration, le respect, la persévérance, l'humilité, la philosophie et le dépassement de soi. Les élèves doivent être capables d'appliquer les techniques apprises en situation d'autodéfense et de combat libre. Les entraînements ont lieu à la fréquence de deux fois par semaine ou plus. Costume blanc obligatoire.

N.B. Le conjoint(e) d'un adulte inscrit peut s'entraîner gratuitement avec ou sans son conjoint(e) pour trois mois.

Maniement d'armes Kobudo (10 ans et plus)

Programme spécialisé pour apprendre à manipuler les armes traditionnelles du Japon : Bo (bâton long), Sai (petite épée), Tonfa (bâton court), Nunchaku (bâtons courts avec chaîne) et Kama (petite faux), avec possibilité de passer des ceintures reconnues par l'association de Kobudo du Japon, de la ceinture jaune à la ceinture noire. Costume blanc obligatoire.

Ce programme est offert aux 10 ans et plus.

N.B. Le parent d'un enfant-adolescent inscrit ou le conjoint(e) d'un adulte inscrit peut s'entraîner gratuitement avec lui ou elle pour trois mois.

Ninja fit (5 ans et moins et de 6 à 11 ans)

Entraînement fonctionnel combinant des techniques d'arts martiaux et des techniques d'habiletés physiques sous forme de stations, dont le but est de développer les réflexes, la coordination, la souplesse, la vitesse, la précision, l'agilité, l'équilibre et la force des enfants. L'enfant reçoit son bandeau Ninja et son carnet de valeurs lors de son inscription.

Camp de jour (de 4 à 11 ans)

Nous organisons depuis 20 ans un camp de jour estival Les Petits Ninjas pour les enfants âgés de 4 à 11 ans. 50 % du temps est consacré à l'apprentissage du karaté et le reste du temps est consacré à des jeux, des activités, du plein air, du bricolage, des chansons et de la baignade.

Équipe de compétition (8 ans et plus)

Programme de compétition Sport-Élite/Sport-Études

En conformité avec le programme canadien de Développement à long terme de l'athlète (DLTA), notre programme spécialisé de compétition Sport-Élite a une réputation d'excellence sur la scène nationale et internationale. Ce programme a fait ses preuves depuis de nombreuses années en produisant plusieurs champions mondiaux et athlètes élites sur l'Équipe du Québec et sur l'Équipe nationale du Canada. Grâce à ce programme, nos athlètes peuvent accélérer leur progression en s'entraînant de 4 à 8 heures par semaine en kata et en combat.

De plus, nos athlètes du Sport-Élite qui désirent complémenter et intensifier encore plus leur entraînement pour obtenir de meilleurs résultats, peuvent suivre le programme Sport-Études karaté à l'école polyvalente Nicolas-Gatineau de la 6e année au secondaire 5, où ils reçoivent plus de 15 heures d'entraînement par semaine en kata, combat, musculation, psychologie, nutrition, visualisation, etc.

Les athlètes collégiaux et universitaires peuvent également suivre le programme Sport-Études avec des horaires modifiés selon leurs disponibilités.

Sport-Études (de 6e année à secondaire 5)

Les athlètes désireux d'intensifier leur entraînement afin d'avoir des meilleurs résultats en compétition peuvent suivre le programme Sport-Études karaté à l'école polyvalente Nicolas-Gatineau.

Ce programme s'adresse aux athlètes espoir, relève et élite de 6e année jusqu'au secondaire 5.

Les athlètes vont à l'école en avant-midi et s'entraînent à raison de 15 heures par semaine en après-midi (musculation, combat, kata, conditionnement physique, nutrition, psychologie, vidéo, etc.).

Les athlètes collégiaux et universitaires peuvent également suivre le programme Sport-Études avec des horaires modifiés selon leurs disponibilités.

Ce programme Sport-Études est reconnu par le Ministère de l'éducation, en collaboration avec Karaté Québec, et selon les orientations du Programme de développement à long terme de l'athlète de Karaté Canada.

Ce programme a jusqu'ici formé plusieurs champions et athlètes sur l'équipe du Québec et sur l'équipe nationale du Canada, tout en permettant d'exceller au niveau académique.

Karaté adapté (pour tous)

Programme adapté sur demande pour les personnes de 10 ans et plus ayant un handicap ou une déficience.

Cours privés (pour tous)

Sur demande, il est possible de suivre des cours privés de 30 minutes pour du perfectionnement technique avec Sensei Denis Beaudoin.

Autodéfense pour femmes (12 ans et plus)

Programme sur demande réservé aux femmes de 12 ans et plus à raison d'une fois par semaine pour apprendre à se défendre contre des agressions physiques et verbales.

Beaudoin Gatineau | Votre centre d'entraînement
Vous retrouverez chez nous un service personnalisé et adapté à vos besoins, à vos objectifs et à vos capacités. Notre préoccupation est la santé, le mieux-être et le cheminement de nos membres, dans une ambiance familiale de respect, d'inclusion, d'entraide et des valeurs humaines, comme mode de vie.
ZZZ